Maître de l'ouvrage:

Project T&T n.v.

Architecte:

Cepezed b.v. - Samyn and Partners bvba

Bureau d' études:

SmitWesterman - Ingenieursbureau Meijer bvba
BIM – IBGE BIM – IBGE BIM – IBGE BIM – IBGE

BIM – IBGE

Bruxelles

Immeuble de bureaux

Description

Nouvel immeuble de bureaux avec parking souterrain – une construction 100% passif et certificat BREEAM excellent. Niveau souterrain avec garage souterrain, locaux techniques et d’archives (2 726 m²). Un rez-de-chaussée et un premier étage avec un auditoire, un espace d’exposition, un laboratoire, une médiathèque et un restaurant collectif + 6 étages de bureaux supplémentaires. Au total, 8 niveaux en surface.

Timing

Date de commande: 04-06-2012
Date de soumission: 06-02-2012
Exécuté par 100% Alg. Aann. Van Laere nv
Début des travaux: 20-08-2012
Reception de travaux: 01-05-2014

Description Technique

Fondation sur pilotis, semelles de fondation et dalle de fondation. Murs, colonnes et poutres du niveau souterrain versées sur place et prédalles. Colonnes et poutres d'acier en surface, surmontées d'hourdis précontraints, une grande quantité de béton reste visible. La façade et la majeure partie de la toiture sont composées d'une structure en mur-rideau avec principalement du verre, des panneaux d'aluminium et des panneaux solaires intégrés. Une petite partie de la toiture est composée d'EPDM pour les installations techniques. EFC pour le parking et le patio.
Installation SCF et activation du noyau de béton dans les couches de compression. Récupération de l'eau de pluie et épuration de l'eau.
Couches de compression polies comme finition. Îlots de plafond acoustiques.

Données Techniques

Superficie totale:19.652 m²
Nombre de niveaux:9
Travaux d'excavation:13.500 m³
Béton:5.000 m³
Armature:147 + 247 tonnes
Hourdis & éléments TT:15.091 m²
Prédalles:3.116 m²
Print sheet