1938
Historique

C’est à Zwijndrecht, à proximité immédiate de la ville d’Anvers et du port, que la société anonyme Entreprises Générales Van Laere a entamé ses activités de construction en janvier 1938.

Les activités de l’entreprise se limitaient initialement à la construction de maisons et d’immeubles à appartements. Avec le temps, la société a également entrepris des travaux de terrassement et de voirie, ainsi qu’un certain nombre de travaux hydrauliques et de projets industriels.

.

1948
La croissance

Le chiffre d’affaires augmentait de façon continue. La réalisation d’hôpitaux et de projets de génie civil a largement contribué à cette croissance. La plus haute reconnaissance dans la catégorie « bâtiments » est déjà acquise en 1948 (classe 8).

 

1960
Le développement

L’entreprise Van Laere SA a connu depuis une évolution permanente sur les terrains situés à Zwijndrecht et des branches d’activité y ont été créées pour soutenir les opérations sur les sites de construction. Les départements de tressage de fer, de menuiserie, de béton préfabriqué, ainsi que l’atelier d’entretien et l’atelier pour constructions métalliques y ont ainsi été érigés et élargis.

1989
Une nouvelle dimension

Lors de sa reprise en 1989 par le groupe diversifié et coté en bourse Ackermans & van Haaren, l’entreprise Van Laere SA prend une nouvelle dimension. C’est partiellement grâce au soutien de la société mère Ackermans & van Haaren que Van Laere SA a pu se développer jusqu’à devenir une section qui s’inscrit dans le top des entreprises de construction en Belgique. Ses activités de construction comprennent aujourd’hui des bâtiments résidentiels et des immeubles de bureaux, des travaux hydrauliques, des travaux d’infrastructure de grande envergure, des parkings souterrains et des bâtiments de parking, des projets industriels pour l’industrie de base, l’industrie chimique et pétrochimique, ainsi que des projets environnementaux pour l’incinération des déchets ménagers et industriels.

L'avenir
Prêt à relever le défi

La société anonyme Entreprises Générales Van Laere détient de plus en plus de participations dans de nouvelles formes d’entreprise, dans le cadre desquelles la société anonyme Entreprises Générales Van Laere apporte son soutien à l’étude, la réalisation, l’exploitation et l’entretien de projets de grande envergure. La collaboration avec divers partenaires sur le plan de la conception, de l’exploitation, de l’entretien et du financement gagne continuellement en importance.

Le groupe de construction Van Laere est entièrement prêt à relever le défi des prochaines décennies et se profile comme un partenaire fiable et innovateur pour la réalisation de projets de construction mandatés par des donneurs d’ordre aussi bien privés que publics.